Accueil    La chambre… un havre de paix

La chambre est une pièce importante dans votre maison ou appartement, il est donc essentiel de s’y sentir bien et serein. Voici quelques conseils..

Quel type de peinture choisir ?  Plutôt acrylique ou naturelle (dites phases aqueuses) Éviter les laies de tapisserie qui favorisent la présence d’acariens.

Privilégier des peintures spéciales types, antibruits, antipollutions & isolantes !

Mate ou satiné ? Pour toutes les pièces de vie, mur et plafond privilégier la peinture mate qui réduit les irrégularités  et les défauts. Elle permet également de donner un esprit sobre et élégant. Les peintures satinées permettent une finition plus lumineuse et facile à nettoyer (idéal pour les chambres d’enfants)

Associer des teintes claires pour une homogénéité parfaite, et donner l’impression d’une chambre cocooning que l’on recherche tous. Choisir des teintes claires pour inspirer la sérénité et la détente. Cela va de la peinture murale, aux linges de lits en passant par la décoration de la pièce. Privilégier des couleurs pastel en partant du blanc lin jusqu’au gris souris.

Petit plus : abat-jour suspension, blanc, papier (7.99€, KRUSNINGQ de chez Ikea) / Suspension boule en plume, blanc (37.99€, KOKOT de chez Alinéa)

Astuce deco : étagère au-dessus du lit pour un esprit cocooning avec des photos ou phrase en noir et blanc.

Articles en relation

Commenter

Your email address will not be published.